Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doudous de Linoue
Les Doudous de Linoue
  • Bienvenue dans l'univers de Linoue, grande fille perdue dans un univers de princesse. Créations pour bébés, enfants ou personnes restées dans l'enfance. Personnalisable à volonté ! Merci de ne pas copier à des fins commerciales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 août 2014

Comment faire du biais ?

Et oui c’est la question que beaucoup de couturière ce sont posées. Alors je vais essayer d’y répondre avec ce petit tuto mon premier !

 

Matériel nécessaire :

-          Du tissu de son choix

-          Des ciseaux

-          Un crayon de tailleur ou une craie ou le crayon de son choix pour tissu

-          Une règle

-          Une machine à coudre enfilé avec le coloris assorti à son coupon de tissu

 

On prend donc le morceau de tissu de son choix qui aura préalablement était LAVE ET REPASSE, c’est peut-être un détail mais c’est important pour pouvoir des finitions parfaites… ou presque.

 

Il faut obtenir un carré de tissu de 40 cm de côté. Pour ma part je me suis aidée d’un gabarit découpé dans un paquet de céréales.

DSCF7594

 

Une fois le carré obtenu, on le coupe dans sa diagonale pour obtenir 2 parties identiques. N’hésitez pas à le tracer avant la découpe.

DSCF7596

On assemble les deux morceaux en cousant endroit contre endroit avec un point machine plutôt serrer, sans point d’arrêt.  Coudre au niveau du trait blanc (cf photo 3)

DSCF7598

DSCF7600

Sur l’envers on trace des bandes de 5 centimètres d’épaisseur. Ici rien ne vaut une règle et un bon stylo.

DSCF7602

Partie plus délicate n’hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas, on coud les deux bouts endroit contre endroit en laissant une bande libre à chaque bout. Le tissu ne se place pas facilement mais c’est normal.

DSCF7604

Il ne reste plus qu’à découper sur les traits en partant d’une des deux extrémités.

DSCF7608

Pour le reste j’utilise le fer à repasser.

On marque le milieu.

DSCF7610

On ramène chaque bordure vers le milieu puis on repli une dernière fois.

DSCF7612DSCF7614

Et voilà vous êtes un chef !

N’hésitez surtout pas à me demander si des choses sont trop floues pour vous.

 Et laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis ! 

Publicité
Commentaires
M
Merci, partagé sur ma page facebook ;)
Les Doudous de Linoue
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 753
Publicité